LICENCE DE PILOTE PROFESSIONNEL HÉLICOPTÈRE

Devenez pilote professionnel

La licence de pilote professionnel CPL-H (Commercial Pilot Licence) permet à son titulaire d’être rémunéré en tant que pilote, que ce soit en transport public de passagers (à la demande ou en off-shore), en travail aérien (prises de vue, levage, …) ou encore en instruction dans une école de formation.

Conditions d'accès à la formation :

  • Avoir 18 ans révolus
  • Détenir un certificat médical de Classe 1
  • Détenir une licence de pilote privé hélicoptère (PPL-H)
  • Détenir une experience minimale de 155 Heures de vol sur hélicoptère (dont 50H mini de PIC)
  • Avoir passé avec succès l’examen théorique de pilote professionnel hélicoptère (CPL-H ou ATPL-H)
  • L’entrée en stage est soumise à une évaluation théorique et pratique.

Après l’obtention de votre PPL(H), vous devrez monter vos heures jusqu’à un minimum de 155 heures de vol ainsi que d’obtenir le théorique (CPL ou ATPL H). L’examen comporte 13 ou 14 modules et se déroule sous forme de QCM, cette formation peut être réalisée en classe ou à distance avec notre partenaire L’Institut Mermoz.

La formation pratique comprend 35h de vol dont 20h de VFR, 10h de VSV (5h pour les détenteurs d’un IR-Avion valide) et 5h de formation de vol de nuit (sauf pour les titulaires de l’habilitation au vol de nuit).

Le stage se déroule en général sur une durée de 5 à 6 semaines. Sur demande, la durée peut être adaptée à vos disponibilités.

A l’issue de votre formation, vous passerez un test en vol avec un examinateur professionnel et deviendrez PILOTE PROFESSIONNEL !!

Formation réalisée en partenariat avec l’ATO Helixaero.

TARIFS

A partir de 19.500€ sur Cabri G2

Devis personnalisé sur demande

Contactez-nous pour obtenir un devis :